Mes petits souriceaux

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un roman qui m’a laissée perplexe. Sous le conseil de blogueuses, j’ai fini par céder. Je viens donc vous parler aujourd’hui d’un roman aussi torride de Fifty Shades of Grey mais en plus court. Vous trouverez le résumé ici 🙂

Mon avis 

Points positifs :

J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre Chloé et Benett. Nous avons droit à une stagiaire motivée et téméraire face à son responsable perfectionniste, hostile, voire très irrespectueux. L’histoire est remplie de clichés : La stagiaire et le boss, le salaud qui finit par tomber amoureux … Malgré cela, j’aime bien car les sentiments qu’ils partagent restent uniques et complexes. C’est une torture et un plaisir en même temps.

Le style de l’auteure est fluide et dans un français simple, idéal pour l’été. J’ai ri et j’ai passé un bon moment sans prise de tête. Il est parfait pour la détente.

Points négatifs :

Il y a énormément de scènes torrides. Il y a du sexe partout et tout le temps. On se lasse, on veut de l’action et rien ne vient. On finit par sauter des pages car  » c’est toujours la même chose  » et les mêmes scènes.

Les mots utilisés m’ont choquée. Je ne m’attendais pas à cette vulgarité. Je pense que les sentiments des deux personnages seraient mieux mis en valeur s’il n’y avait pas ça. Cela rajouterait de la pureté à la relation.

Conclusion :

Un livre très facile à lire et idéal pour les vacances. J’ai hâte de lire la suite : Les scènes de sexe je finirai par m’y habituer.

